• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les manuscrits

Relecture, avis, rewriting, correction, mise en page, accompagnement, Synopsis, titre…
Ce service intéressera les auteurs expérimentés et les éditeurs.

Vous venez de finir d’écrire votre manuscrit, votre rêve est d’être publié pour être lu. Vous souhaitez un diagnostic personnalisé ? Un accompagnement d’auteur ? Vous avez du mal à vous lire avec objectivité et vous avez encore des doutes : est-il abouti ? Bien construit ? Le sujet est-il traité au mieux ? L’écriture est-elle de qualité ? Est-ce original et séduisant pour un lecteur ? Vous aimeriez avoir un avis distancé et pertinent. Une lectrice hors pair, cash et délicate, toujours au service de ses auteurs. Aujourd’hui, seules les grandes maisons d’édition peuvent offrir un véritable conseiller éditorial aux écrivains.

  • Avis express : 1ères impressions sur l’analyse d’un extrait (20 pages + résumé + description)
  • Avis détaillé de l’ensemble : qualité de l’intrigue, construction des personnages, compréhension et intérêt pour le lecteur, respect de la chronologie et cohérence (privilégiant toujours la question : le lecteur sera-t-il captivé). Détecter les points forts et les points faibles de son texte. Savoir comment l’améliorer, développer ses atouts, combler ses lacunes, exploiter au maximum son potentiel pour valoriser sa singularité, sa qualité, sa réception par les lecteurs, sa place dans le champ littéraire.
  • Corrections complètes et rewriting (nombreux échanges avec l’auteur)
  • Mise en page (Une présentation soignée donne une première image positive de l’auteur). Améliorez le confort de lecture de votre livre.
  • Synopsis et titre : Le synopsis (ou résumé) est l’élément déterminant d’un livre, la raison pour laquelle on l’ouvre ou pas.
  • Accompagnement éditorial (conseils).

Texte & Manuscrit

C’est la qualité de votre texte qui fera son succès.
« Si un récit ne vous donne pas l’envie de savoir ce qui s’est passé ensuite, c’est que l’auteur n’a pas écrit pour vous. »

Jorge Luis Borges

Restons en contact

Caroline Jacotin

Faceboook
LinkedIn

© 2020 Texte et Manuscrit. Tous droits réservés.