• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A propos

caroline jacotin texte et manuscrit« La correction est un métier qui ne s’improvise pas. Il ne s’agit pas seulement de maîtriser l’orthographe ou la grammaire. Cela consiste aussi à utiliser la typographie dans les règles de l’art, à vérifier les faits et la cohérence de l’intrigue, à traquer barbarismes et pléonasmes... Bref, c’est une activité professionnelle à part entière. »

 

La langue française m'a accompagnée toute ma vie. Elle est pour moi un outil de travail, de communication et de plaisir. Passionnée de lecture, je reste dans mon univers, immergée dans les mots. Correctrice, relectrice et conseillère en écriture, je me plonge au cœur des subtilités de la langue pour aider à libérer l’expression sans trahir les pensées ou les idées des auteurs qui souhaitent me confier leurs ouvrages. Curieuse par nature et aimant la diversité, j’ai ainsi participé discrètement à la publication de dizaines de romans. Toute mon admiration va à ceux qui exercent ce métier avec passion, rigueur, assiduité et sens de la perfection, par respect pour les auteurs comme pour les éditeurs et les lecteurs.

Directrice artistique, passionnée de Littérature, responsable culturelle à la Maison de Solenn pendant 12 ans, j’ai pu prouver que la lecture était un outil thérapeutique. J’ai appris à sélectionner les livres appropriés, à solliciter et sensibiliser les éditeurs, et j’ai pu constituer un réseau fidèle. Depuis plusieurs années, j’ai participé en toute discrétion à de nombreux projets éditoriaux. Ma parfaite maîtrise de l’anglais m’a permis également de peaufiner des traductions de romans américains. Interventions diverses sur tous types de textes, de la correction ortho-typographique au "rewriting", pour le compte de maisons d’édition ou de particuliers.

Lectrice-correctrice indépendante au service des romanciers, auteurs, écrivains et journalistes. Relecture, correction, réécriture, (tapuscrits ou manuscrits). Je reçois des manuscrits que je sélectionne s’ils méritent d’être publiés. J’en fais d’abord une première critique constructive à l’auteur qui, s’il est d’accord avec mes tarifs, me confie le travail de revalorisation et de présentation (conforme et attendue des éditeurs).

Texte & Manuscrit

C’est la qualité de votre texte qui fera son succès.
« Si un récit ne vous donne pas l’envie de savoir ce qui s’est passé ensuite, c’est que l’auteur n’a pas écrit pour vous. »

Jorge Luis Borges

Restons en contact

Caroline Jacotin

Faceboook
LinkedIn

© 2020 Texte et Manuscrit. Tous droits réservés.